Aller au contenu

Liqueur Le Birlou

Ref.: BoiPag005

Producteur: Pagès

Poids net : 70cl

Disponibilité: Disponible Hors stock
Prix promo 23,10 € Prix normal 29,60 €

La saveur de la pomme… Le mystère de la châtaigne - 20%

Au départ le Birlou c'était une liqueur "maison" que Henri Monier servait à ses clients dans son échoppe du Veinazes dans le Cantal. Puis face au succès du Birlou auprès de ses clients, Henri Monier a décidé de reprendre une licence et de distribuer le Birlou au-delà du Veinazes.

Et c'est ainsi que le Birlou est né, mariant la saveur de la pomme et le mystère de la châtaigne.

"Bir", c'est pour bière, car le breuvage s'accommode parfaitement avec elle et lui donne un goût entre cidre doux et bière rousse. "Lou", c'est pour pelou (mot occitan signifiant la bogue du châtaignier) car la liqueur de châtaigne est à la base de sa création avec la pomme.
Le Birlou se déguste aussi bien en apéritif qu'en digestif, servit avec des glaçons, mais aussi en kir ou avec de la bière.
Pour les cuisiniers, vous pouvez aussi l'utiliser dans vos desserts !

Pagès

Thés, infusions, liqueurs, sirops, confiseries

Née en Auvergne en 1859, Pagès est l'histoire d'une tradition, celle d'un producteur et distributeur de plantes, de thés et d'infusions. Pagès est une entreprise intimement liée à la nature, les plantes et les fruits constituant la base de ses gammes de produits. L’histoire démarre en 1859, au Puy-en-Velay, par les thés et les infusions. Fort d’un savoir-faire exceptionnel avec les plantes, Victor Pagès prend la direction de la Distillerie de son cousin, Joseph Rumillet-Charretier, inventeur de la Verveine du Velay. Arrivent ensuite de nombreuses autres spécialités, apéritifs, crèmes, liqueurs et sirops aux saveurs auvergnates ou plus exotiques. La confiserie suivra rapidement avec ses merveilleux bonbons digestifs.

Pagès est en outre engagé sur des contrats labellisés « Commerce Équitable » concernant ses approvisionnements en plantes.

Les plantes d’Auvergne et d’ailleurs, à portée de main.