Recette élaborée au cœur de l'Auvergne depuis 1859, la verveine du Velay est obtenue par macération et distillation de plantes. Après distillation dans des alambics de cuivre rouge, elle repose dans les fûts de chêne de notre chai. Cette verveine se déguste très fraiche ou frappée. Conservez ce digestif au congélateur pour plus de fraicheur ! Elle est également une excellente base de cocktails et de recettes sucrées et salées.
Degré alcoolique : 55°
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
- Volume
- 50cl
Née en Auvergne en 1859, Pagès est l'histoire d'une tradition, celle d'un producteur et distributeur de plantes, de thés et d'infusions. Pagès est une entreprise intimement liée à la nature, les plantes et les fruits constituant la base de ses gammes de produits. L’histoire démarre en 1859, au Puy-en-Velay, par les thés et les infusions. Fort d’un savoir-faire exceptionnel avec les plantes, Victor Pagès prend la direction de la Distillerie de son cousin, Joseph Rumillet-Charretier, inventeur de la Verveine du Velay. Arrivent ensuite de nombreuses autres spécialités, apéritifs, crèmes, liqueurs et sirops aux saveurs auvergnates ou plus exotiques. La confiserie suivra rapidement avec ses merveilleux bonbons digestifs.
Pagès est en outre engagé sur des contrats labellisés « Commerce Équitable » concernant ses approvisionnements en plantes.
Les plantes d’Auvergne et d’ailleurs, à portée de main.